
-
1391
Château Médiéval
Édification du premier château par Thébaud du Chaffault, qui est resté en état jusqu'à la révolution française. On en trouve les traces à l'entrée de la propriété, par les fondations d'une tour.
-
1793
Guerres de Vendée
Pendant les Guerres de Vendée, le château médiéval et ses métairies ont été incendiés dans leur totalité, tout comme le village de Pont Saint Martin.
-
1810
Construction du nouveau château
Louis-Joseph de Mellient achète le domaine et construit l’actuel château. Marin au long court, il innove et fait réaliser une charpente en forme de bateau renversé. Il est l'ancêtre de la famille actuellement propriétaire.
-
1910
Transformations du château
Henri de Ternay entreprend des travaux de réhabilitation et de transformation du domaine pour lui donner l’aspect que l’on connait aujourd’hui.
-
1987
Le Château de la Pigossière s'ouvre au public
Bertrand de Lambilly et son épouse restaurent les dépendances et ouvrent la propriété au public. Ils mettent en œuvre un concept original dans la région Nantaise : « Être traiteur à domicile ».
-
2003
Extension des salons
Une succession familiale s’impose. Edouard de Lambilly renonce à son métier d’expert-comptable et, avec son épouse Adeline, scellent leur pierre à l’édifice en rénovant et procédant à un agrandissement de l’établissement devenu trop étroit pour répondre à une demande accrue.
-
Aujourd’hui
Une histoire d'hommes
Le Château de la Pigossière est avant tout une histoire d’hommes devenus des artisans de la gastronomie, ayant le désir profond de donner du bonheur à tous ceux qu’il a eu la joie d’accueillir.